Forum du cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les différentes disciplines équestres.
par maminou Ven 14 Oct 2011, 06:51

» Les différents modes d'hébergement pour nos poneys et chevaux.
par Sanchica Jeu 19 Mai 2011, 14:49

» Bonjour
par Sanchica Jeu 19 Mai 2011, 10:40

» bonjour =D
par maminou Jeu 19 Mai 2011, 04:13

» boite à idée
par Sanchica Mer 18 Mai 2011, 20:10

» L'équitation d'extérieur selon moi.
par Sanchica Mar 17 Mai 2011, 12:24

» Présentation de Sanchica, ancienne cavalière.
par Sanchica Mar 17 Mai 2011, 11:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 5 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ageline

Nos membres ont posté un total de 13 messages dans 7 sujets
Meilleurs posteurs
Sanchica
L'équitation d'extérieur selon moi. Vote_lcapL'équitation d'extérieur selon moi. Voting_barL'équitation d'extérieur selon moi. Vote_rcap 
maminou
L'équitation d'extérieur selon moi. Vote_lcapL'équitation d'extérieur selon moi. Voting_barL'équitation d'extérieur selon moi. Vote_rcap 
tipiland
L'équitation d'extérieur selon moi. Vote_lcapL'équitation d'extérieur selon moi. Voting_barL'équitation d'extérieur selon moi. Vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'équitation d'extérieur selon moi.

Aller en bas

L'équitation d'extérieur selon moi. Empty L'équitation d'extérieur selon moi.

Message par Sanchica Mar 17 Mai 2011, 12:24

L'équitation d'extérieur, selon moi, est un très bon outil de travail sur les chevaux un peu sensible.

1ère anecdote.
Quand j'étais en formation d'animatrice poney, je suis tombée sous le charme d'une petite selle français sur l'oeil et phobique de l'obstacle.
Dans ce centre équestre, il fallait que ça saute, vu qu'il est orienté CSO.
Les chevaux et poneys ayant besoin, a mes yeux, de voir autre chose que leur carrière.
J'ai donc proposé de faire des animations balades le dimanche quand on avait pas de concours et 1 séance sur 4 avec mes élèves, on partait en promenade.
Je prenais donc en tête ma flippé suivant le niveau de mes cavaliers derrière.
En balade avec moi, quand on sait tenir à cheval, ça bouge, on travaille pour de vrai...
Les rènes longues a regarder le paysage c'est pour les touristes lol...
Donc on partait parfois pour des séances mise en selle, donc sans étier, pour des trottings, des séances dressage ! Quoi de mieux pour une volte qu'un joli buisson tout rond ? lol
Chevaux en place, pas de nez en l'air, des cavaliers qui se tienne bien...
Bien sur dans la joie et la bonne humeur, on chante, on se marre, on fait aussi les andouilles, on est la pour travailler mais pour se faire plaisir...

Bref, je reviens a "ma" jument, ma Gazelle.
Elle a été planté a l'obstacle, mais on ne m'a pas dit comment, il m'a donc fallut m'adapté...
Elle était type top en dressage donc j'ai pas mal bossé sur cette base la pour la détendre...
Et puis vu la ou c'était, on rencontré des cadis abandonnés, des épaves de vélos, scooters, voitures, motos etc... Je m'en suis donc servi comme support pour travailler son coté flippé...
Parfois, des branches en travers du chemin nous servait d'obstacle. Je l'ai donc remise en confiance sur le saut en parti comme ça (on a aussi bossé en carrière)...
Quand j'ai commencé à la monté, une barre a 30 cm la faisait flippé... Grace a de la patience, nous avons réussi a enchainé un parcours de 15 obstacles à 1m20 avec seulement 2 refus (dont 1 qui m'a fait voler lol).

2ème anecdote :
Dans le dernier centre équestre ou j'ai bossé, on nous propose une jument croisée comtois camarge arabe au paire...
Le hic, elle a été débourrée et remise au près très rapidement car beaucoup de jus et elle a mis ses jeunes propriétaire à terre plusieurs fois...
Même pas peur, je propose d'aller la chercher et de la ramener en montant dessus vu qu'elle était a moins de 3km du centre. On va pas sortir le van pour si peu quand même MDR !
Elle n'a pas fait la fière sur le coup... C'est une fois en carrière ou elle m'a montré comme elle savait bien jeté du cul !!!
Et bien demoiselle Flèche m'a servi de moyen de transport pour aller au boulot et rentré chez moi vu que j'habitais à 3 bornes en passant par les bois et qu'on me prêtait un terrain à 20m de chez moi !
C'est devenu, au fil du temps, une super juju...
Je la montais à cru, en licol et n'avait besoin que de ma voix et de claquement de langue pour me faire comprendre...

J'aime l'équitation d'extérieur pour ça mais aussi pour le coté libre de la chose !
Pas de barrière, de limite, juste le cheval et soi même... Smile


Sanchica
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum